mardi 15 décembre 2009

J'ai jamais

Hier soir, sorti avec une amie. Pendant qu'on prenait un verre on discutait de choses et d'autres quand tout à coup ma copine me dit: "j'ai jamais"!
J'ai jamais est un jeu de saoulons quand fait en groupe qui consiste à ce qu'à tour de rôle les participants fassent des énoncés qui débutent par j'ai jamais et si les participants "ont déjà" ils doivent boire un coup.
Exemple: J'ai jamais embrassé un garçon - si vous avez déjà embrassé un garçon il faut boire.
Donc elle demande; j'ai jamais eu de regrets pour ce que j'ai fait.
Finalement la partie c'est arrêté sur cette question parce qu'on à passé le reste de la soirée à parler de regrets.
Je ne regrette aucun de mes gestes, j'ai fait des erreurs, j'ai appris et je sais pertinement que certaines expériences ne sont pas à refaire. Mais c'est fait, vécu et aprentissage comprit et voilà, je passe à autre chose.
Là ou j'ai des regrets c'est d'avoir blessé des gens qui m'ont ouvert leur coeur et avec qui je n'ai pas été juste. Ici je pense à Papa à qui j'ai fait vraiment bcp de mal et je pense à M, un ami qui m'a avoué son amour il y a des années mais de qui je n'étais pas amoureuse.
Est-ce que Noel est le moment de demander pardon?
J'ai envie de l'appeler depuis hier soir, lui dire combien son amitié me manque et combien je suis désolée de l'avoir blessé.
Devrais-je laisser tomber?

2 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

Je me souviendrai du jeu, c'est intéressant pour partir sur une discussion profonde.

Moi j'appellerais. Juste pour m'excuser et lui laisser une porte ouverte. S'il a envi de la même amitié que toi, il reviendra vers toi...

Mais vivre dans le passé c'est pas mieux, parfois faut aussi savoir lâcher prise et se tourner vers demain.

Divine Rondeurs a dit…

Chiquita pour partir une discussion profonde ou pour te saouler la gueule bien comme il faut..loll en groupe c'est très drole.
Je vais en fait lui écrire je crois, je verrai bien comment ça débouche par la suite.