mardi 3 novembre 2009

tombé de haut

Je pensais sincèrement que tout était sous contrôle. Que j'avais ma vie en main et que j'avançais. Je vais retourner un peu en arrière.
Dimanche le 25octobre je me suis réveillée en larmes. Après un rêve trop réel ou l'Ex me disait combien il était désolé de m'avoir blessé et me demandait une seconde (devrais-je dire dixième) chance.
J'avais toute une journée planifiée avec mes amies, mais j'avais le moral tellement à plat que j'ai choisi de m'exiler et d'aller passer l'après midi seule à faire les magasins puis au ciné. Je suis rentrée chez moi en soirée, seule et tristounette. L'avantage, j'avais choisi un vrai "chick flix" alors j'ai pu dans le noir de la salle, pleurer toutes les larmes de mon corps.
Mercredi soir avec des amis je décide d'aller prendre un verre. Comme la place était très ambiancée, nous avons poussé la soirée à plusieurs verres et à une heure très tardive. Quand je suis monté dans le taxi, j'ai naturellement donné l'adresse de mon ex.
Pour faire quoi? Pour dire quoi?
J'avais le temps de changer d'idée, mais non seulement je suis descendue du taxi mais j'ai sonné à la porte de chez lui. Son coloc m'a ouvert et m'a dit qu'il ne connaissait pas l'Ex et que lui même habitait cet appartement depuis plus d'un an, mensonges. Tout le temps qu'il me parlait, je regardais dans l'entrée les chaussures de l'Ex que je reconaissais.
En même temps, s'il m'avait ouvert, je lui aurais dit quoi?
Je vais lui crier à la tête combien de fois que j'ai eu de la peine, que j'ai souffert, que j'ai mal. Pourquoi j'insiste, qu'est ce que ça m'apporte? Je n'ai aucune satisfaction. La meilleure chose est que j'ai réussi à fermer la porte à cet homme alors pourquoi je fais ce genre de choses?

Avez-vous des chansons qui vous font penser à certains évennements de votre vie? Des chansons ou encore des films que vous associez à une époque précise ou ce que vous viviez à un moment exact?
La musique est un peu ma thérapie, je suis absolument toujours branché sur un son quelque part, chez moi, au travail, dans la voiture ou même mon ipod dans la rue.
Avec l'Ex j'ai écouté ce morceau en boucle lors de la rupture. Je l'adorais avant, depuis, je ne peux l'écouter sans avoir mal à mon petit coeur.
Je me croyais bien forte d'avoir passé par dessus cet homme qui m'avait trop blessé. 11 mois que j'ai mi fin à cette relation, et je réalise que je suis aussi malheureuse qu'au tout début.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Gros calins pour toi.... je comprends, une simple relation de 4 mois et ça m'a pris pres de 2 ans à m'en remettre... mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai bien fait de vivre ma peine au lieu de me lancer n'imorte ou...
Annie

Anonyme a dit…

c'est possiblement la raison pourquoi tu ne trouves pas ce que tu cherches en ce moment? c'est peut etre toi que tu cherches en fait. prend le temps.

Spot a dit…

personne n'est à l'abri d'une rechute ponctuelle...la vie n'est qu'une suite de hauts et de bas....(et hop, j'ai réussi a placer un cliché de plus !!! YEAHHHHHH)

courage divine...

Divine Rondeurs a dit…

Merci Annie, c'est très gentil.

Anonyme, tu as possiblement raison.

Spot, j'adore tes clichés, tu m'en écris quand tu veux!!! :)