dimanche 15 novembre 2009

La Belle et la Bête

Dans un moment de solitude il nous arrive de prendre des décisions qui ne sont pas nécessairement les meilleures pour nous. Puis on se retrouve dans une situation qui n'est pas forcément celle que l'on désire, mais comment changer les règles quand le jeu est déjà bien entamé?
Mon amie Caro, dans un période ou elle se sentait un peu seule, est passer par les petites annonces question de se trouver des bras d'hommes pour l'accueillir le temps de faire le plein de tendresse. La Bête lui répond, ils se rencontrent et la chimie est présente. Au fil des rencontres, Caro prend des calins jusqu'à ce qu'elle ai fait le plein puis voilà qu'elle retrouve cette insatisfaction du départ, ce n'est plus assez, maintenant que le besoin de la chair est assouvi, son coeur ose lui demander sa part.
Mais les jeux sont fait, rien ne va plus. Comment dire à un homme avec qui on entame une relation sexuelle que maintenant, on a envie d'amour. Puis même si on a envie d'amour, est-ce qu'on doit absolument le trouver dans les bras du même homme? Est-ce qu'elle doit prendre la chance de perdre ce qu'elle a présentement en lui disant qu'elle veut plus, sans vraiment savoir si c'est avec lui qu'elle veut entamer une relation plus sérieuse. Doit-elle plutot ignorer sa petite voix intérieure qui lui dit "Caro, tu mérites un homme qui va t'aimer comme une reine" et simplement continuer ses rencontres hebdomadaires? A-t-elle seulement le droit de changer les règles en pleine partie?
En fait elle peut lui dire qu'elle a envie d'un homme bien à elle en prenant la chance qu'il prenne ses jambes à son cou ou lui dise simplement que de son coté c'est clair depuis le départ que c'est un plan cul. Ensuite il est possible que Caro réponde aussi au besoin de tendresse de la bête et qu'il ai envie de se poser avec elle le temps de voir si leurs très grandes différences les complête. Après tout, ne dit-on pas que les contraires s'attirent?
Ma chérie, j'ai envie de te dire que tu es extraordinaire et tu mérites un homme qui est capable de se rendre compte de toute ta beauté.
Je pense que quand on se contente d'une situation, on passe possiblement à coté de quelque chose de mieux parce qu'on se ferme à ce qui nous entoure.
Et puis limite, n'est ce pas mieux de se retrouver seule la nuit venue tout en sachant que la prochaine personne qui se posera près de nous sera celui qui fera battre notre coeur juste un peu plus fort?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai toujours pensé que c'est mieux d'être pas baisé que d'être mal accompagné

Ce qui me fait sourire dans ce petit ce petit billet c'est de voir comment le bonheur ne se retrouve que dans l'autre alors que le bonheur se trouve en soi en premier, puis avec l'autre. Si tu ne trouves pas le bonheur en toi en premier il te sera difficile de trouver le bonheur dans l'autre après

Nelson

Jeff a dit…

ho que c'est parole sont pleines de sagesses ! Les femmes aussi ne sont pas clair dans leur demande il me semble bien intéressant ce billet j'adore te lire ma cher je me demandais justement comment allait tes amours à toi ?

Divine Rondeurs a dit…

Salut Jeff, j'en parlerai bientôt dans un post, j'attend un peu d'inspiration. Le fait est que je suis un peu au neutre en ce moment. Mais il y a des raisons. j'en reparle.
Merci de passer me lire :)