jeudi 19 novembre 2009

de l'amour à la haine?

Revenons en arrière de quelques années, bon de 15 ans pour être exact. Dans une soirée de danse endiablée, je rencontre A. Il est beau, il me branche, je finis la nuit dans ses bras. C'est avec lui que j'aurai ma première vrai relation amoureuse, ma première relation sexuelle, mes premières larmes. Cette nuit nous menera à 3 années de relation avec beaucoup de hauts et de bas. Nous avions encore à apprendre de la vie. J'étais aux études, il travaillait dans un job sans grand avenir mais avait de grands projets.
J'ai terminé mes études, ai quitté la maison familiale et j'ai entamé ma carrière professionnelle pendant qu'il rêvassait toujours. Le plus naturellement du monde, nos chemins se sont séparés. Nous sommes toujours resté en contact, j'avoue honteusement qu'entre 2 relations je me suis souvent retrouvé dans ses bras. C'est un peu devenu notre "truc" quand on était célibataire en même temps, on se retrouvait au lit ensemble. Puis j'ai rencontré le premier homme dont j'ai été totalement amoureuse et pendant 4 ans moi et A n'avons eu aucun contact physique, quelques appels tout au plus question de prendre des nouvelles. La rupture à été difficile et je me suis retrouvé dans les bras de A. Il m'apaisait et j'étais tellement meurtie, j'avais besoin qu'on me soigne et qu'on s'occupe de moi. 6 mois plus tard, j'étais prête à reprendre ma vie mais voilà que A m'avouait qu'il était toujours amoureux de moi. Presque 8 ans après notre rencontre, j'avais appris tellement, évoluée, j'avais des envies de découverte et de partage. A était un garçon adorable, mais nos routes c'était tellement éloignés que malgré mon attachement émotif je suis partie. Je lui ai brisé le coeur et il m'a dit que cette fois-ci, c'était la dernière . Nos contacts sont devenu minimal, je l'appelais et il mettait des semaines à me recontacter. Je l'ai croisé par hasard quelques fois. J'ai souvent essayé de retrouver notre amitié mais nos vie étaient devenues tellement différentes qu'il était quasi impossible de trouver un lien qui nous unissait. Puis j'ai rencontré l'Ex et j'ai un peu négligé de garder contact. Après la rupture, après avoir soigné mon coeur brisé, j'ai appelé A pour prendre de ses nouvelles, sans réponse. Je suis passé chez lui sans m'annoncer, il m'a froidement dit que pour le voir il fallait dabord appeler. Je l'ai appelé, rien - nada. Entre temps, son frère me fait une demande d'amis sur facebook que j'accepte et je vois A dans sa liste. Demande d'amis refusé je lui envoie un mail lui disant en résumé que je suis consciente de lui avoir fait mal mais que je ne pouvais pas inventer des sentiments qui n'existent pas et que son amitié me manque. Sa réponse; je suis une égoiste manipulatrice et superficielle qui c'est servi de lui pendant toutes ces années et il ne voulait plus jamais avoir de nouvelles de moi.
Moi? Manipulatrice.
Je me suis sincèrement questionné pendant un moment, avait-il raison? En 1994 lors de notre rencontre, nos seuls points communs étaient notre envie de faire la fête, de baiser et de s'éclater. J'ai possiblement rejoins le rang des moutons qui s'adaptent aux désirs de la société pendant qu'il à décidé de vivre en marge. C'est attirant à 21 ans, mais moins à 36 non?
Peut-il vraiment m'en vouloir d'avoir eu envie de découvrir la vie, envie de succès, envie de stabilité?
C'est parfois triste de devoir dire adieu à des gens qui ont été important dans notre vie, mais je refuse de demander pardon pour être devenue la femme que je suis aujourd'hui.
Adieu A, tu vas me manquer.

5 commentaires:

Spot a dit…

coucou divine...
il cherche quelque peu à te culpabiliser, te punir d'être partie ....c'est une réaction bien humaine..d'ici quelques temps il aura peut être réfléchi et sera peut être prêt a nouveau a renouer votre amitié.
tu as été honnête, ne te reproche rien, ne te laisse pas manipuler....

Bon week end !
spot

Divine Rondeurs a dit…

avec le recul je sais que notre relation à été difficile et pleine de compromis de mon coté. J'étais jeune et naive. Avec l'experience et la confiance en moi, la relation telle qu'il la voulait ne pouvait pas survivre.
enfin, c'est triste parce que malgré que nos vies ont cheminés différemment, j'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour lui.

Anonyme a dit…

viens te marier avec moi. au moins quelques mois. qu'on ait des choses à raconter plus tard aux amis fascinés restés jusqu'au bout sur nos talons.

Mademoiselle B a dit…

Peut-être que c'est la relation «amis plus bénéfices» qui lui a fait le plus de torts. Souvent, dans ces cas là, il y en a toujours un des deux qui finit par s'attacher plus à l'autre. Mais je ne crois pas que tu doives penser que c'est ta faute. J'imagine que c'était très clair entre vous deux qu'il n'y avait rien de plus. C'était à lui de s'éloigner au bon moment et non après toutes ces années. Mais c'est tout de même très dommage pour cette amitié perdue. Peut-être le temps réparera-t-il les choses.

Divine Rondeurs a dit…

Mademoiselle B, je crois qu'en fait c'est possiblement ce qui est arrivé, pourtant je croyais que c'était tellement clair pour nous 2