lundi 23 novembre 2009

I depend on me !

Ici je parle d'indépendance émotive, est-ce que ça s'apprend avec l'age? Étais-je possiblement plus dépendante dans la petite vingtaine? Suis-je simplement moins naive?
Laissez moi vous parler de ma copine Jane. Elle est belle à croquer, simple, naturelle, intelligente gentille et timide, la combinaison parfaite pour faire craquer ces messieurs. Jane sors un soir avec des copines et rencontre Jean, il est beau comme un coeur, elle est conquise.
Vous connaissez l'histoire n'est ce pas, c'est du classique. Jean drague Jane, Jane succombe et s'offre en entier à Jean... beaucoup trop rapidement.
Tout à coup, Jean n'a plus besoin de faire trop d'effort, après tout, il est charmant et charmeur donc Jane est déjà bien éprise.
Mais pourquoi n'appelle-t-il pas? Pourquoi ne veut-il pas s'attacher? Pourquoi ne fait-il jamais de plan le week end? Pourquoi sort-il toujours en boite sans moi?
Vous connaissez le proverbe n'est ce pas? Quel mec va acheter la vache si le lait est gratuit?
Quoi, je suis vieux jeu? Non mes chéris, je suis réaliste.
Même à notre époque, le sex est malheureusement considéré comme LA façon de juger les femmes. Si on couche trop rapidement, on est facile donc pas sérieuse, après tout si on le fait avec lui, on l'a fait avec combien d'autres. Si on à des pratiques sexuelles ouvertes, voilà qu'on est étiquetté salope et c'est fini les grands plans mariage et enfants... qui veut d'une maman qui fait ÇA!
Revenons à nos moutons. Jean est clair, il ne veut pas de relation pour le moment, Jane continue de le voir mais je ne suis pas dupe, je vois dans ses yeux qu'elle est blessée quand il fait des plans sans elle. Elle passe sur sa page facebook dans l'espoir d'y lire un statut qui laisserait savoir ce qu'il fait, elle fait le tour des photos pour trouver des indices.
MAIS..
Malgré que Jane ai donné le pouvoir à Jean dans leur "relation" en couchant avec lui trop rapidement, pourrait-elle reprendre le contrôle? Comment, IN-DÉ-PEN-DAN-CE!
Quand monsieur ne prend même pas la peine de téléphoner pour la voir, qu'il envoit un mail qui dit "tu dors à la maison demain" elle devrait lui répondre que c'est pas possible, elle a déjà un plan, elle aimerait mais l'invitation est trop de dernière minute. Indépendance. Encore mieux, ne mérite-t-elle pas un appel, un contact plus personnel? S'il veut la voir, s'il à envie d'être avec elle, qu'il téléphone bordel, et plus souvent que seulement les moments ou il à envie de sex.
Un mec ne respectera pas une femme qui ne demande pas un minimum de respect. Bien sur c'est un tout autre débat si à la base tous les 2 ne voulaient qu'un plan cul. Mais quand on ne veut qu'un amant, on ne l'espionne pas sur facebook ou sur twitter ou sur myspace (bon vous comprennez).
Est-ce que Jean est gentil? Bien sur!
Est-ce que Jean traite Jane comme une reine? Non. Alors pourquoi se contente-t-elle de si peu?

5 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

le fameux: He's not that into you!

Divine Rondeurs a dit…

N'est ce pas? Tellement évident, pourquoi ne le voit-elle pas ?

Spot a dit…

elle ne le voit pas car elle est partie prenante de l'histoire....elle devrait appliquer l'adage "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !".....

Divine Rondeurs a dit…

Spot, un autre cliché,,, j'adore!! d'ici la fin de l'an tu me les sortiras tous... mdrrrrrr
je dois diner avec elle ce soir, je crois bien que ce sera notre sujet de discussion.

Spot a dit…

Merci de souligner mes efforts divine, car franchement , c'est pas facile de glisser un cliché dans pratiquement chaque intervention....

:-)

Bonne journée