jeudi 12 novembre 2009

La jalousie entre rondes

Les amitiés rondes sont nouvelles pour moi. J'ai toujours eu autour de moi des copines plus minces et j'avoue n'avoir jamais fait de différence. Puis il y a quelques années j'ai rencontré F qui est devenu ma première amie vraiment ronde, beaucoup plus que moi. F n'avait que des amies rondes et je me suis retrouvée plongé dans ce monde sans trop m'en rendre compte.
Au début, ce que j'apréciais était que je n'avais jamais à justifier mon corps et ce que je faisais. Je pouvais faire du shopping aux endroits ou les vêtements me font, sans devoir regarder le rayon accessoires pendant que les copines s'achètent des fringues, je pouvais manger des nachos au resto sans que les copines qui grignottent une feuille de laitue me fassent les yeux ronds et je n'avais pas besoin d'expliquer pourquoi ce n'est pas possible pour moi de faire certaines activités du à mon poids.
Mais le monde des rondes est petits, les hommes qui nous regardent sont peu et souvent, la compétition est féroce. J'ai déjà même eu une "amie" qui à profiter de l'occasion pendant que ça allait mal avec un copain pour coucher avec lui. Bon il était tout aussi fautif mais on s'entend qu'une vrai copine n'aurait jamais fait ça.
Dernièrement j'ai requitté le mondes des amitiés "rondes". Oui quand je bougeais avec F c'est moi qu'on regardait, qu'on draguait et qui se faisait offrir compliments (et numéros de téléphones) mais je sentais toujours une espèce de compétition avec elle. Chaque fois qu'un homme qu'elle mattait s'intéressait à moi, je sentais le besoin de m'excuser ou encore de le rejeter pour ne pas la blesser. Tout récement, ma dernière amie ronde à démontré de la jalousie envers ma vie sociale. Ça y est, c'est bon ... I WANT OUT!
Oui quand je suis avec les copines minces le regards des messieurs ne se pose pas nécessairement sur moi... et alors? Quand il se pose, c'est parce qu'il y a un intérêt, pas parce que je suis la mieux des mauvaises. Bon j'ai aussi retrouvé mes rayons accessoires quand on fait du shopping, mais surtout j'ai commencé à dire non aux virées shopping et à le faire en solo. Je ne sais pas si c'est parce qu'elles ressentent moins la compétition que les rondes, mais je réalise surtout qu'elles sont plus fidèle en amitié et plus sincère.
Mais surtout je suis plus heureuse, ça compte pour quelque chose ça.

6 commentaires:

Mlle K a dit…

Bonjour,
Tout d'abord, je veux te dire que j'aime beaucoup ton blogue et que je le lis régulièrement (et silencieusement).

Bref, je fais un premier commentaire, de ronde à ronde...
Comme toi je n'ai eu que des amies minces jusqu'à il y a 5 ans où j'ai découvert le monde des rondes. Je suis d'accord avec toi; c'est agréable de faire des activités entre rondes, de vivre les mêmes réalités et d'échanger sur le sujet et je trouve aussi que c'est un très petit monde où la compétition pour les hommes est assez féroce. Là où je suis moins d'accord c'est pour ta conclusion où tu dis que les minces sont plus fidèles en amitié. Tu vois, j'ai mis fin à des amitiés avec des minces parce que je n'avais plus confiance en elles et j'ai aussi mis fin à des amitiés avec des rondes pour les même raisons. Mince ou ronde, la jalousie et la fourberie, ça existe partout. La fidelité et la confiance aussi et c'est ce que je vis avec des amies rondes. C'est dommage que tu te coupes de ce monde à cause de quelques filles insécures qui manquent de confiance en elles.

Divine Rondeurs a dit…

Mlle K
J'ai une seule amie qui connait ce blog, c'est une ronde. Après avoir lu mon post d'aujourd'hui, je lui ai dit que pour moi je ne la considérais pas comme tel. Elle m'a répondu qu'à 225lbs pourtant, elle était bel et bien considérée obèse.
Pourquoi je ne la vois pas ronde?
Parce qu'elle n'est pas impliqué dans le milieu des femmes rondes? Parce qu'elle n'a pas la mentalité des rondes que j'ai fréquenté?
Je pense que possiblement ce que je veux éviter c'est le "ghetto" des rondes, tomber dans un genre de pattern et avoir une réputation dans ce milieu.
Comme j'aimerais que mon commentaire soit aussi clair que l'idée que j'ai en tête..lol

Mlle K a dit…

Je crois que je comprends ce que tu veux dire par "ghetto"... Dur à expliquer en effet. Sans tomber prisonnière du ghetto, il y a des éléments bénéfiques à faire partie du "monde des rondes" :)

Pour ton amie, peut-être la considères-tu ainsi parce que tu l'as connue dans un autre contexte que "le monde des rondes"?

Divine Rondeurs a dit…

je pense que tu as raison, je ne l'ai jamais associé parce qu'elle même ne s'y associe pas.

merci de me lire Mlle K et d'avoir laissé un commentaire aujourd'hui. J'aprécie beaucoup les opinions des gens qui passent par ici, souvent ça apporte à une nouvelle reflection.

Miss_Ka a dit…

Je pense personnellement que le monde des rondes est comme tout autre monde de "femmes". Il faut savoir faire la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Oui, le monde des "rondes" est un monde difficile, mais je pense qu'il faut choisir ses amitiés. Oui la compétition est féroce et la jalousie occupe une place importante mais encore une fois, il faut choisir ses amitiés. Ne pas se laisser impressionner ou enfirouaper par quelques rondes tape à l'oeil qui sont les "queen" de la rondeur. Des bonnes personnes, il y en a partout, ronde ou pas.
J'ai des copines rondes, des copines minces. Elles ont toutes une chose en commun, celle d'être de bonnes personnes.
On se brûle parfois en amitié, on laisse des chances, on est déçue, on se dit qu'on aurait donc dû écouter, on frustre, on est méchante pour rien mais bon, on a une fierté quand même lolll mais on apprend.

Sortir avec des amies rondes, c'est plaisant, bcp plus que de sortir avec une amie mince et la regarder essayer des trucs pendant que les vendeuses des "Garage" "H & M" "Jacob" nous dévisagent.

Bref, je dis bcp de choses mais l'important je pense c'est de choisir ses amitiés. Ronde ou mince, je ne pense pas que c'est une question de poids mais de personne.

Et si une personne ronde n'est pas adéquate avec toi (vêtements, gars, peu importe le sujet... ), ça n'a souvent rapport qu'avec une chose, l'estime qu'elle a d'elle-même... une faible estime am;ene de la jalousie, du mépris... etc. Des affaires poches.
Tu dois te demander; vêtement ??
oui tsé le genre d'amie ronde qui a la même grosseur que toi ou plus grosse même mais qui continue de dire que ton linge est trop grand pour elle ou qu'elle habille plus petit que toi... mais qui sera aussi la première à te dire qu'une grandeur, ce n'est qu'un chiffre ... Si tu n'as jamais eu la "chance" de connaître de genre de personne... hihihi ! Chanceuse !! c'est tout ce que j'ai à dire :)
Mais je t'accorde le point que my god que parfois les rondes peuvent être bitch, compétitves, jalouses ou what else... mais ce ne sont que des exceptions :D

(moi aussi je te lis sans commenter mais là je commente pour toutes les autres fois hihihi)

Divine Rondeurs a dit…

Merci pour ton mot miss neptune, j'espère que tu repasseras!
Je suis daccord avec toi, c'est vrai que j'ai déjà eu des amies minces qui étaient aussi difficiles à gérer. Peut-être que je me dis simplement (et surtout à tord) qu'entres rondes, on devrait se comprendre et se supporter?
Enfin, il me reste une amie ronde, une vrai, et je l'aime comme une soeur.