jeudi 12 novembre 2009

Drapeau Rouge

2 post la même journée.. je suis en feu !!!!

Dans une entrevue pour le magazine Glamour, Michelle Obama à dit:

Cute's good. But cute only lasts for so long, and then it's, Who are you as a person? That's the advice I would give to women: Don't look at the bankbook or the title. Look at the heart. Look at the soul. Look at how the guy treats his mother and what he says about women. How he acts with children he doesn't know. And, more important, how does he treat you? When you're dating a man, you should always feel good. You should never feel less than. You should never doubt yourself. You shouldn't be in a relationship with somebody who doesn't make you completely happy and make you feel whole. And if you're in that relationship and you're dating, then my advice is, don't get married .

Il me semble que c'est assez simple et basic comme conseil, non?
Alors j'ai besoin qu'on m'explique pourquoi trop de femmes (je m'inclus) ne comprennent pas au juste.
Il est attentionné = BON
Il me fait pleurer = PAS BON
Il est respectueux = petit visage sourire!
Il me ment = petit visage mécontent
En soit, ce concept semble assez clair pour qu'un enfant de 5 ans puisse le comprendre. Mais semblerait donc que lorsque dans une relation, notre gros bon sens ne fonctionne plus.

je vais vous parler des drapeaux rouges de ma dernière relation sérieuse qui fait que j'aurais du courrir à l'opposé à la place de m'embarquer (et me briser le coeur par la même occasion).

- n'avait que du négatif à dire de son ex conjointe.
- manquait de respect à MES amies.
- me mentait souvent et ne s'excusait pas quand il se faisait prendre.
- était toujours en retard de même plusieurs heures quand on se donnait rendez-vous, sans raisons ou explications.
- me manquait de considération.

Ici je parle du tout début de notre relation, dans la phase découverte. J'ai tout de même entrepris une relation avec lui. Il faut dire que monsieur était aussi un excellent manipulateur. Mais dans cette étape cruciale de la relation, j'aurais du me dire, STOP c'est ici que ça arrête! Mais j'ai aimé cet homme de tous mon coeur. Pourquoi? Parce que quand c'était bon entre nous, c'était excellent. Parce que quand on se retrouve dans une situation, c'est difficile de l'analyser comme si on était à l'extérieur. Parce que loin de lui, mon coeur me faisait physiquement mal.


Que le prochain se pose bien confortablement, parce que ça risque d'être bien différent!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

est-ce que cela se pourrait que tu voulais ne pas voir des choses, quand tu pogne quelqu'un à mentir quand tu es en couple c'est la pire des affaires qu'il peut te faire. Tenir son bout du baton et écouter notre tête au lieu de notre coeur a des conséquences mais trop écouter notre coeur aussi a des conséquences, il faut juste choisir lesquelles on veut

Nelson

Divine Rondeurs a dit…

je pense que j'ai possiblement toujours voulu croire qu'au fond, il était bon. Je ne peux pas concevoir qu'une personne soit si mauvaise. Je me suis trompé, je ne referrai pas la même erreur 2 fois.