jeudi 24 septembre 2009

double standard

Je sens déjà le choc dans le visage de certains lecteurs en lisant cet article. Mais j'ai choisi de l'écrire tout de même.
J'ai envie de vous parler d'infidelité.
Si vous avez lu mon blog vous savez que j'ai été dans une relation amoureuse avec l'Homme marié pendant 3 ans. Ce que vous ne savez pas par contre, c'est que souvent dans ma vie j'ai choisi de fréquenter des hommes déjà en relation pour plusieurs raisons. Je suis capricieuse, je le sais, j'aime être le centre d'attention. Dans une relation avec un homme marié, l'avantage est que la maitresse a toute l'attention et l'affection que l'homme en question ne donne plus à sa femme. Sa routine c'est installé dans son couple et monsieur à envie de piquant alors il se cherche une femme qui répond à ses fantasmes et désirs et quand il la trouve, elle sera souvent gatée et choyée. Je ne peux pas mentir, j'aime cet aspect du rôle de maitresse. Le petit coté un peu mystérieux, les chambres d'hotels, les rendez-vous volés, les gateries offertes et le sex sans tabous. Là où c'est dangeureux, c'est lorsqu'on tombe amoureuse de l'homme qui à la base, si on s'y attarde vraiment est un menteur.
Caro, une amie dont je vous ai déjà parlé est tombé amoureuse d'un de ces menteurs il n'y a pas très longtemps. Quand elle a commencé à le fréquenter, j'ai tout essayé pour l'en dissuader. Utilisé tous les arguments du style c'est un menteur, il trompe sa conjointe donc il ne peut pas être franc avec toi, il profite de toi, de ta jeunesse, de ta beauté. Bref tout y est passé.
Pourquoi essayé de la dissuader quand je l'ai moi même fait? Est-ce différent quand c'est une autre qui décide d'avoir une idylle torride avec un de ces messieurs engagés?
Tout ceci pour vous avouez que je fréquente l'Ami depuis un moment. Est-ce que j'ai cesser ma quête pour trouver un homme bon, non. Mais j'aprécie ce que cette relation m'apporte. En fait notre amitié n'a pas changé, on se parle et se voit presque tous les jours mais en prime, j'ai le droit à des calins réguliers. Suis-je amoureuse? Non et ça ne risque pas d'arriver. Je catégorise toujours les hommes infidèles de menteurs, seulement voilà que ce menteur ci me convient pour le moment (je vous explique pourquoi dans un futur billet).
Caro me disait récemment qu'elle est choqué que j'ai choisi de le fréquenter. Comment une femme qui à eu une relation avec un homme en couple peut-elle juger ma situation? Il à des enfants!! Je ne savais pas qu'il y avait un code d'honneur à suivre jusque dans nos choix de tricheurs...

11 commentaires:

Lulu Castagnette a dit…

Ton cas m'a l'air d'être un débat sans issue entre elle et toi! A mon sens, il y a effectivement un code à suivre dans le choix de ces menteurs.Pourquoi? Franchement je ne saurais l'expliquer, ça vient me chercher jusque dans les tripes.Peut-être que c'est ce que ressent ton amie.

Divine Rondeurs a dit…

Lulu
Il aurait pu me mentir sur l'existance de ses enfants, ils ne l'a pas fait. Est-il moins menteur pour autant... non.
Possiblement que le mec de Caro en avait aussi,, Qui sait?
l'Ami choisi de me parler de sa vie, de me montrer les enfants, la conjointe officielle. Tout ça parce qu'il veut me faire connaitre son intimité que je ne peux pas partager.
Celui de Caro gardait tout secret.
De mon coté c'était spontané, il ne cherchait pas à tromper, avec les rencontres fréquentes est venu l'envie et le désir.
De son coté, il chassait sur internêt.
Est-ce que ma situation est mieux que la sienne? Loin de là.
Ce qu'il faut retenir, encore et toujours. TRICHEUR = MENTEUR.

Spot a dit…

Bonjour divine...

votre situation est totalement équivalente, le fait que l'ami aie des enfants ne changes strictement rien à la donne...les deux trahissent leurs engagements respectifs envers leurs moitiés , et l'ami je suppose, n'a pas juré fidélité a ses enfants...c'est juste le choc entre l'image d'une union passionnée de deux amants et l'image idyllique du père avec ses enfants qui froisse notre inconscient....enfin, ce n'est que ma piètre analyse a 9h00 du matin devant un café....lol

tu sembles garder la tête froide dans ta relation, c'est bien, par contre ton amie va au-devant de grandes déconvenues, et de grandes souffrances...

Bon week end !
spot

Jeff a dit…

j'ai déjà lu de ta part que le blog d'un certains hommes qui trompent sa femme t'a choqué voir offusqué... Excuse-moi si je suis direct mais je me demande pourquoi tu as joué les vierges offencées si tu couche toi même avec un homme mariée il va sans dire que tu as intérèt à ce que ton ament ne se fasse pas prendre dans le cas contraire tu va te faire une ennemie... je ne croix qu'elle t'invite à soupé si elle le faisait si j'étais toi je refuserais lol bonne fin de semaine

Divine Rondeurs a dit…

Spot,
justement je dinais avec cette amie hier et nous avons discuté du post, c'est la seule personne que je connais qui connais l'existance du blog. Je ne crois pas qu'elle est tord, simplement qu'elle c'est posé une limite à ne pas franchir. D'un autre coté, elle est plus jeune et plus naive peut être, de chaque "relation" vient une certaine maturité.

Divine Rondeurs a dit…

Jeff
Ce qui me choque chez Tristan (car c'est bien de lui qu'on parle n'est ce pas) est qu'il cherche à tromper et qu'il croit simcèrement qu'il peut tomber amoureux d'une autre femme.
Je n'enlève rien à la famille de l'Ami. je lui ai même récemment dit que le week end je ne l'appellerais jamais, de le passer avec eux. Je ne chercherai jamais non plus à faire découvrir la vérité à sa copine. Je lui ai même déjà parlé au téléphone parce qu'il avait laissé son cell chez lui.
C'est arrivé comme ça avec lui et j'ai choisi d'y puiser ce qui me convenait pour le moment.

Spot a dit…

Divine,

en tout cas, elle ne doit pas te "juger" à cause de la paternité de l'ami....

de toute façon, tu es coupable.......de luxure...ce qui est un bien joli délit ...

;-)

Jeff a dit…

Divine je ne te jugeais pas je remarque simplement que les gens ont on des valeurs que j'apellerais élastiques quand leurs besoins primaires sont en cause dans ton cas c'est le manque de caresses il me semble tu n'es pas la première ni la dernière si le besoin se faire encore sentir laisse ton msn...lol

Jeff a dit…

en passant oui il s'agissait bien de lui

Divine Rondeurs a dit…

Tu sais Jeff, c'est un processus qui c'est fait tellement graduellement avec l'Ami. Je me serais mi une barrière immédiatement si j'avais su au départ. Notre amitié est parti de rien, on c'est rencontré par pur hasard et revu par pur surprise les premières fois. Crois moi, ça été long à starter..lol
Il m'attire c'est vrai, mais avant que son corps ne m'attire, avant que je ne le trouve beau, sa personalité m'attirait. Alors je crois sincèrement que je serai amie avec lui même lorsque l'aspect sexuel de notre relation sera terminé. Ce jour là je renconterai sa conjointe avec plaisir parce que franchement, je ne veux que du bien pour lui.

Jeff a dit…

Honnêtement tu va pouvoir regardé ca conjointe en pleine face quand tu as couché avec son chum ?
Quant à moi j'en serais pas incapable