dimanche 20 septembre 2009

Pourquoi?

Cette semaine j'ai diné avec une vieille amie. Par vieille je veux dire qu'on se connait depuis presque 20 ans. On se voit en moyenne une fois au 2 mois. Pourtant on habite la même ville, mais elle est mariée et elle à 3 enfants.
Alors comme d'habitude, après qu'elle m'ai parlé des exploits de ses 3 juniors, elle me pose LA question "Alors, que se passe-t-il dans ta vie amoureuse?". Ma réponse spontanée "quelle vie amoureuse?". Alors elle persiste et me demande pourquoi je suis seule. Je suis seule parce que je rencontre des hommes qui ne sont pas pour moi, que je ne vois jamais plus de 3 fois et que ça ne colle pas. Que dans ma vie depuis le début de l'an il c'est passé tellement de choses que j'ai pas nécessairement le temps de ne penser qu'à ça.
Ce que j'avais envie de lui dire c'est d'aller se faire foutre!
Comment se permet-elle de me faire ce commentaire? Est-ce que je lui dis moi que je trouve qu'elle a marié un imbécile, que depuis qu'elle est avec lui elle à changé et pas pour le mieux, qu'il est ... blah.... Est-ce que je dis à mes amies mariées que je sais qu'elles avaient peur de ne pas trouver le bon et qu'elles se pressaient d'avoir des enfants mais franchement, elles ne pouvaient pas faire mieux? Non je ne peux pas alors je crois que de leur coté elles ne devraient pas avoir le droit de me demander pourquoi je suis encore seule.
Est-ce que je semble en colère? Je ne le suis pas parce que je suis seule (croyez le ou non) mais parce qu'à chaque fois, qu'on me demande pourquoi dans cette "course" je traine un peu derrière je dois faire semblant de croire qu'elles ont gagné parce qu'elles sont en couple. Quand ce que je voudrais vraiment dire est que pour rien au monde je ne voudrais leurs vies, parce que p.s. leurs maris sont vraiment des connards.

5 commentaires:

Godzy a dit…

Ton billet me fait penser aux genres de commentaires qui me font hérisser le poils des bras.
Mon frère est célibataire depuis plusieurs années, par choix, parce qu'il est bien ainsi et que pour lui une relation stable, une maison, une hypothèque et des bébés ça ne presse pas.
Quand les gens jugent parce qu'il ne se précipite pas dans une relation avec la première venue, ça me frustre.

Chacun son rythme non ?
Je suis en couple depuis 9 ans, oui et alors ?
Je suis en couple parce qu'il est le bon pour moi, pas parce que c'est une course.

Franchement il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre, pourvu qu'elle soit la bonne pour nous.
Trop de préjugés et de pression pour rien bien souvent.

My 2 cents ;-) :-)

Spot a dit…

Bonjour divine...
la société est ainsi formatée qu'une femme doit être en couple et avoir des enfants....
toutes celles qui "s'écartent" de la ligne directrice sont sujettes a questions et regards étonnés....
et quand on est dans le "moule" comme moi avec femme, enfants, crédit sur le dos, monospace (il me manque plus que le chien , lol) on se rends compte que finalement l'image du bonheur que l'on m'a vendu est très surfaite....
seule ou pas, l'important c'est que tu sois en accord avec toi-même, et ça ce n'est pas donné à tout le monde...

;-)

Divine Rondeurs a dit…

Tu sais que j'aime te lire Spot? Vous êtes bien sage monsieur ;) contente de te retrouver, tu te fais plus rare ces temps ci.

Divine Rondeurs a dit…

Godzy, je comprend. Je suis certaine que mes amies en couple sont bien, mais pour moi, de l'extérieur, de ce que je vois, ces relations ne me satisferaient pas. Je suis peut être trop exigeante ou encore pas assez brain washer encore.. c'est un des 2 I guess!

Spot a dit…

bonjour divine...

rare moi? tss tsss.... je passe tous les jours...j'aime à te lire, mais parfois tes billets se suffisent à eux mêmes, il n'y a rien à rajouter....
Bonne journée !

;-)