mardi 28 juillet 2009

le multi-dating

j'ai une copine qui est aussi célibataire et qui est très active dans le monde virtuel. Elle a un profil sur tous les sites de rencontres, des petites annonces un peu partout et elle cherche activement.
Je la trouve courageuse, je n'ai pas le temps de gérer une si grande charge de messages. J'arrive à peine à gérer une petite annonce et un site de rencontre.
Ceci dit, sa technique est très différente de la mienne. Elle favorise les multi-rencontres. C'est à dire qu'elle parle rapidement aux hommes sur email et msn et les rencontre très rapidement aussi. Plusieurs par semaine, parfois 2 dans la même journée si elle ne bosse pas. Elle est passionnée et couche plus rapidement.
Je suis plutôt du genre à échanger quelques courriels sur le site, échanger des photos, passer ensuite à msn et considérer une rencontre si je sens une connection. Je suis souvent ma tête et je peux refuser tout contact sexuel à un homme pendant des semaines si c'est nécessaire.
Elle rencontre énormément, je rencontre très peu. Laquelle est la meilleure méthode? Aucune idée nous sommes toutes les 2 célibataires... encore et toujours...lol
Par contre, depuis les 4 années que je la connais, j'ai du rencontrer 6 gars maximum et elle 60. J'ai eu une relation à long termes parmis ces hommes et plusieurs fréquentations de plusieurs mois qui n'ont pas fonctionner. De son coté, rien, du sex sans lendemain ou un amant qui la gardait bien secrète.
Je suis donc porté à penser que ma méthode est plus efficace.
Déjà, quand je rencontre un homme, je met le reste en attente, je bloque les autres et je focus sur celui que je rencontre. Pourquoi? Parce que je ne veux penser qu'à celui qui est présent. Si je commence à me demander si celui-ci ou celui-là serait mieux, je ne me poserai jamais. Et sincèrement, je crois qu'un homme sent quand notre tête ou notre intérêt n'est pas completement présent.
Par contre, je suis souvent tombé dans le patern de fréquenter le premier rencontré, ce que je ne veux pas faire cette fois ci. Les premiers mois de mon célibat je peux avouer que je n'étais clairement pas prête a rencontrer mais maintenant que j'ai le coeur libéré, je vais continuer avec ma méthode (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire) et je me croise les doigts.

2 commentaires:

Spot a dit…

de mon point de vue d'homme, vous avez la bonne méthode...
une femme que l'on rencontre trop vite, qui est d'accès "trop facile", et dont on voit le profil partout, cela peut donner l'impression qu'elle est désespérée, qu'elle cherche la première bouée de sauvetage.
et cela, rien de plus rédhibitoire...

par contre une femme que l'on découvre au détour d'un site, qui se découvre lentement, ou tout suit une "progression" normale et qui consent finalement à vous voir, en tant qu'homme vous vous sentez comme "l'élu" ....

les rencontres par internet doivent être comme dans la vie : une lente progression, un crescendo, une femme doit savoir se faire désirer...
enfin, à mon sens ... ;-)

Divine Rondeurs a dit…

Spot dit:
une femme que l'on rencontre trop vite, qui est d'accès "trop facile", et dont on voit le profil partout, cela peut donner l'impression qu'elle est désespérée, qu'elle cherche la première bouée de sauvetage.

je suis plutôt daccord avec toi, mais je ne veux pas juger les femmes qui ont d'autres méthodes que les miennes, car si les miennes étaient infallibles, je serais en couple ;-)