lundi 10 mai 2010

La dépendance affective

Je sais aujourd’hui je devais publier un texte d’une lectrice mais j’aimerais en recevoir quelques autres avant de commencer à publier, question d’avoir un lien possible avec mes états d’âmes de la semaine. Ceci dit, je remercie les 2 personnes qui m’ont déjà écrit un petit quelque chose et j’y reviens cette semaine c’est certain.

Je passe de temps en temps lire sur un forum de rondes de ma région. Il ne s’y passe pas grand-chose et donc j’y participe peu. Le sujet le plus populaire s’appelle : « coup de cœur, coup de masse ». La dessus les filles et très rarement un gars, raconte leurs bonnes et mauvaises nouvelles. Parfois les autres lecteurs y ajoutent leurs félicitations ou leurs sympathies. Tout y est très gentil, aseptisé.

Dans les derniers mois, une fille de ce même forum a les mêmes coups de cœurs/masses à répétitions. Rencontre un mec sur le net, semble être le bon, se dit en relation et amoureuse et puis rupture et cœur brisé.
La toute première fois je me souviens m’être dit que c’était con, elle semble gentille et c’est bien triste pour elle. Mais je dois vous avouer que rendu à la 4e fois, je me questionne sur la véracité des sentiments que cette femme éprouve envers ces hommes. Peut-on vraiment être si amoureuse en quelques semaines?
Est-il sain de se définir dans une relation avec un homme que nous connaissons si peu?
Mais surtout, quand on a clairement un pattern de dépendance affective, ne devrait-on pas attendre un peu avant de s’afficher ouvertement dans une relation?
Parce que je dois franchement vous avouez que ça en devient ridicule.
Pensez-vous que les gens qui ont une dépendance affective en sont conscients?
Et dernier question, pensez-vous que les dépendants affectifs sont des gens qui ont des personnalités dépendantes dans d’autres domaines aussi (alcool, drogues, jeu, etc).

J’ai très envie de lire vos opinions sur le sujet.

2 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

Oh que c'est drôle que tu parles de ca... ca fait 6 semaines que j,ai rencontré mon Beau francais... et je me demandais à partir de quel moment on peut enlever son statut de "célibat"...

Pour les filles que tu parles, qui rencontrent kk1 et tout de suite, ca s'imagine marié et tout le tralala... dans un sens je trouve ca triste... et de l'autre sens c'est sur qu'on voudrait y croire. De rencontrer quelqu'un qui nous plait, des fois c'est difficile d'y mettre un frein et de se dire "du calme!". J'avour que parfois, on reconnait toujours les même personnes qui embarquent dans le même paterb et on voudrait les shaker un peu.

Je sais pas si c'est un comportement typique de ronde. P-e que la proportion est plus élevée parce qu'il y a énormément de rondes qui ont une piètre estime d'elles même. Alors quand elles ont un peu d'attention, elles s'imaginent déjà 2 pas en avant.

Très bonne réflexion miss. Pis en même temps, les relations sont tellement compliquées.

Divine Rondeurs a dit…

je pense qu'on peut enlever son status de célibataire justement quand on ne se pose pas la question et que c'est clair pour les 2 que c'est une relation.
Quand on est la seule a se sentir en relation, s'en est pas une.
après 6 semaines tout de même tu dois commencer à avoir des réponses :-)