mercredi 19 mai 2010

Another Catch 36

Il y a quelque temps, je vous demandais combien de temps je devais attendre pour dire à un nouvel homme qu’il m’était impossible d’avoir des enfants. Est-ce que j’en parlais immédiatement ou si j’attendais que la relation soit plus sérieuse.

En attendant, je prends la chance de m’attacher à un homme qui ne voudra pas poursuivre avec moi parce qu’il veut une famille.

En demandant à un homme immédiatement s’il veut une famille et des enfants, je le mets au pied du mur. Comment demander à un homme qui apprend encore à me connaitre s’il voudra des enfants d’ici quelques années. C’est lourd pour débuter une relation.

Dans un monde idéal, je rencontrerais un homme qui a déjà des enfants et qui n’en souhaite plus. Mais cet homme là, je ne le rencontre pas et quand je le rencontre, il est tellement désillusionné des femmes qu’envisager une relation avec lui est un suicide.

Mais aujourd’hui je vous parle de la situation contraire. Est-ce que c’est juste pour une femme dans la trentaine de demander à un homme en début de relation s’il lui fera des enfants? Ne nous mentons pas, mi ou fin trentaine, l’horloge biologique se fait entendre et rencontrer un nouvel homme sans discuter enfants presque immédiatement, c’est prendre la chance de ne jamais avoir de famille.

Alors on fait quoi? Parce que d’un coté comme de l’autre, impossible d’envisager attendre 1 an ou plus afin de connaitre la réponse d’elle-même. Je ne me vois pas dire à un homme avec qui je suis depuis 2 ans qui me demande si j’envisage avoir des enfants que je ne peux pas. Ce n’est pas mentir mais tout comme. En même temps, de l’autre coté, quand on à l’horloge qui sonne, impossible d’attendre pour savoir si l’homme avec qui on est voudra une famille dans quelques années.

Ça devrait se faire automatiquement. Première date, « tu as des enfants ? » ensuite « t’en veux? ». Si les réponses ne conviennent pas à nos recherches, pas de 2e date. Ça éviterait beaucoup de cœurs brisés il me semble.

Mais si on tombe amoureux? Les plans sont fichus non? On fait quoi? Parce que la vrai question est : est-ce qu’il/elle m’aimera assez pour compenser le fait que je n’ai pas eu d’enfants?

4 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Moi je suis pour dire le plus possible qui on est réellement dès le départ. Si ça scrappe, c'est que c'était pas dû. Mon humble opinion du moins... Et je ne crois pas que ce soit pour ça que je sois célibataire.

Spot a dit…

Pour moi il ne faut pas le dire tout de suite, de façon abrupte....cela doit venir logiquement ensuite, naturellement (bon, pas au bout de deux ans quand même)...car l'annoncer directement peut te faire passer à coté d'une belle histoire... car si il tombe follement amoureux, peut être sera t'il prêt à faire une croix sur son désir de descendance...

enfin...ce n'est que mon opinion..

Spot

Anonyme a dit…

Adopte...

Divine Rondeurs a dit…

Anonyme, adopter tu crois que c'est si simple?
et puis, c'est pas dans les valeurs de tous.