vendredi 29 janvier 2010

Le charme du crapeau

Ici on peut remplacé le crapeau par l'adjectif qui vous semble approprié, bref, le moche.

Dans ma vie de femme célibataire, j'ai rencontré plusieurs hommes. Je remarque que souvent ceux qui m'ont retenus n'étaient pas les plus beaux mais avec le recul ils avaient tous ce charme qui rend une femme aveugle à la beauté physique, le charme des mots.

Je me souviens il y a plusieurs années avoir craqué pour le Charmeur des charmeurs. Il était plus que quelconque, limite laid et je m'étais dis qu'il était sympa alors je devrais lui donner une chance. Il n'a fallu que cela pour que je me retrouve dans une relation qui a durer un petit 6 mois avec un moche qui m'a trompé plus que tous les autres hommes que j'ai fréquenté dans ma vie. Comme quoi pour les femmes, les paroles sont plus importantes que la beauté.

L'Ex était beau, très beau même. Je voyais les femmes le regarder, il le savait aussi. Bon il n'était pas aussi charmant mais avec lui c'était toujours clair, je savais exactement le fond de sa pensée et on se comprennait. Il m'a trompé, une seule fois mais je l'ai su, j'ai donc choisi de le quitter.

Qu'est-ce qui est mieux? Ne jamais savoir qu'on est cocue et avoir un homme qui nous ments ou avoir un homme qui nous dit la vérité aussitôt qu'il pense approcher une autre femme?
Dans le premier cas, si on ne l'apprend jamais, aucune blessure au coeur mais on vit un mensonge au quotidien. Dans le deuxième cas, on peut choisir la première fois de se retirer de la relation ou d'y rester en connaissance de cause.

Alors dites moi que je suis masochiste mais je préfère la 2e situation. Je veux que mon homme me dise qu'il a envie d'une autre femme et qu'on en discute en adulte et je veux qu'il soit assez homme pour me dire qu'il m'a trompé s'il le fait. Parce que la décision en fait c'est moi qui doit la prendre, personne d'autre.

Le Voisin se fait distant. Pas distant comme s'il n'était plus intéressé mais comme un homme qui travaille sur plusieurs tableaux en même temps. Difficile à joindre, très occupé.
He's not that into me ? He's into too many women?
Je ne sais pas mais je compte aller au fond des choses ce week end et si les réponses ne me plaisent pas je coupe les liens.

Aucun commentaire: