mercredi 10 février 2010

du charme à la folie

G.I.Joe, jusqu'à lundi, il avait bien rempli ses promesses d'amitié. Nous avons mangé ensembles à quelques reprises, échangés quelques mails, quelques appels et nous avions planifié de se voir en soirée cette semaine.
Je suis une femme occupé, par choix. Occupé par le boulot mais aussi par ma vie sociale que j'aime active.
Lundi soir je lui avait donné un peut-être non définitif car j'étais en attente de confirmation pour un truc. Aussitôt la confirmation reçu, je l'ai appelé pour lui dire que j'étais désolée qu'on devrait se reprendre.
Il m'a ordonné de canceller ces plans pour respecter mon engagement avec lui. Pardon? Même mes parents ne se sont jamais permis de m'ordonner quoi que se soit. Il m'a dit qu'il m'attendrait tel que convenu au point de rencontre, de ne pas être en retard. Ce à quoi j'ai répondu que je n'y serais pas puisque je me devais de respecter mon engagement initial. Le plus drôle est qu'en fait on c'était déjà vu lundi au lunch.
Le lendemain je reçois un mail de lui énumérant les règles à respecter afin d'entretenir une relation avec lui. Il y avait 2 règles je ne m'en souviens même pas, la 3e est celle qui m'a fait éclater de rire. Elle disait simplement, à déterminer.
Avouez que c'est tordant. Tordant de croire qu'une femme acceptera de se faire traiter de la sorte.
Alors voilà que je lui ai répondu que ça ne me convenait pas, donc au revoir. Sans plus, tout simplement.
Mardi après midi je reçois un appel au bureau, il est en bas peut-il me voir. Je lui dis que non je bosse, il me mentionne que si je ne descend pas, il viendra à la réception de mon entreprise me demander.
Je suis descendu et je lui ai dit que s'il revenait un jour à mon bureau sans y être invité j'appellais la police pour harcèlement.
Hier soir je suis tranquillement chez moi, oui ça arrive, le téléphone sonne et c'est lui qui me donne son emploi du temps de la journée d'aujourd'hui.
Je ne veux pas être chiante et aggressive avec lui, tout simplement parce qu'il me fout un peu les jetons.
Hier encore je lui ai répété que son idée de relation et la mienne sont différentes, je ne suis pas intéressée et sa réponse: "tu verras, plus tu me connaitras, plus tu m'aimeras". Je lui ai dit que je croyais plutôt au contraire.
Pas de nouvelles jusqu'à maintenant aujourd'hui. Puis-je oser croire qu'il a comprit?

7 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Putain qu'il y a du monde freak sur la planète. J'espère pour toi qu'il a compris... :-s

Magenta a dit…

ouch! il est psycho ce type!
Tiens ton bout s'il persiste, fermement mais poliment!

Unknown a dit…

Un grand malade moi je te dis,je rêve!
Ayant tendance à réagir au quart de tour avec les hommes contrôlants, je lui aurait dis d'aller crever en enfer, mais je te dirais en effet de marcher sur des oeufs avec cet énergumène, il sait où tu travailles...

Lucie a dit…

J'espère pour toi qu'il a compris. C'est troublant !

Chiquita Banana a dit…

Shit!! Disturbing!

Spot a dit…

Continues à être ferme mais évites de le provoquer....et en effet, si il se fait trop envahissant, n'hésites à faire un signalement à la police....

mais quel monde de dingues....

Spot.

Anonyme a dit…

méchant moineau les militaires sont habitué de marché au pas et à être obéis aux doigts et à l'oeil mais ca ne marche pas avec les femmes se genre de comportement
jeff