vendredi 2 octobre 2009

Les codes d'honneurs

Certains commentaires d'un billet précédent m'ont fait réfléchir,je me suis mise à penser à la fidélité et la solidarité. En tant que femme, devrais-je être solidaire aux femmes en couple et ne pas m'intéresser à leurs hommes? Ai-je le droit de dire à un homme en couple qu'il me plait? S'il est réellement heureux, il me dira merci mais j'aime ma copine, non? Et s'il déroge, s'attache à moi, décide de jouer le tout pour le tout au risque de se faire prendre, est-ce ma faute? J'avoue avoir parfois un petit problème de conscience.
Cette semaine j'ai demandé à l'Ami s'il voulait garder notre relation amicale, il m'a dit qu'il comprennait et qu'il acceptait, et que bien sur notre amitié survivrait ce changement, je doute, on verra bien. J'avoue aussi que la rencontre de l'Homme Facebook m'a aidé à prendre cette décision.
Ensuite j'ai pensé et si la fille était ma copine? La pensée m'a outré. 2 ex copains d'une amie m'ont déjà dragué et ils ont eu droit à ma façon de penser!
Donc je suis solidaire aux femmes que je connais et que j'aprécie, je ne suis peut être pas une cause perdue après tout.
J'ai aussi réalisé aujourd'hui que je suis solidaire aux femmes rondes, même celles que je ne connais pas. J'ai lu ce matin sur un forum de ronde un commentaire d'une ronde envers une autre hyper méchant, mais surtout tellement gratuit et tellement non fondé . En lisant je pouvais sentir le venim de cette jalouse envers une autre ronde, qui pour ce que je peux voir d'elle, est une femme bien dans son corps et sa tête et qui croit vraiment en la cause des rondes. Je me suis demandé s'il existait un niveau de méchanceté? Suis-je plus méchante parce que je couche avec un homme en couple ou si j'insulte une femme gratuitement parce que je suis jalouse? Je pense que je n'ai de morale à faire à personne n'est ce pas? Quand à moi, la méchanceté entre semblables est innacceptable! Serais-je un peu hypocrite?

3 commentaires:

Jeff a dit…

je ne te connais pas beaucoup mais tes paroles sont pleines de sagesses....cette fameuse femme est une vieille frustré mal baisée à mon avis... qui n'a quel seul plaisir dans la vie que de jetté son venin sur tout commentaire

Quant au fait de savoir si tu es pus méchante qu'elle parce que tu as couché avec un homme marié je te dirais que tu as au moins plus de respect dans tes propos qu'elle.

En plus d'après ce que j'ai pu lire sur ton blog tu ne manque pas de caresse....

Spot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Spot a dit…

Chaque situation est particulière...on ne peut juger de la "méchanceté" de quelqu'un sans connaitre les tenants et aboutissants.. tout n'est pas noir ou blanc, entre les deux il y a une infinité de niveaux de gris....

c'est pas très clair mais je me comprends, c'est le principal ...lol

;-)