lundi 5 avril 2010

Je suis bien

J'ai demandé à l'intello s'il était amoureux de sa copine. Il m'a simplement répondu que c'était sympa, c'est une fille bien et c'est possible qu'il choisissent de faire sa vie avec elle. Il manque quoi alors? Il manque la passion, l'envie, la surprise. Il lui manque tout ce qui est excitant.
Compte-t-il l'épouser? Il n'en sait rien mais elle compte l'épouser.

Comment 2 personnes peuvent-elle avoir une idée du couple aussi différente?

Il me dit qu'il n'est pas heureux à s'en fendre le visage de sourire, mais il n'est pas malheureux non plus, c'est ça la vie de couple après tout. Il y a un inconfort au niveau de la sexualité. Elle est prête à faire l'amour, dans ses termes à elle, c'est à dire qu'elle accepte de se donner à lui et à faire l'étoile, tout en lui promettant que lorsqu'ils seront mariés, elle acceptera de répondre un peu plus à ses fantasmes (dans la limite de l'acceptable bien sur). Il accepte cette réponse mais sait très bien que c'est faux et que sa sexualité ne changera jamais.

Il a envie de moi, je l'excite, l'intéresse, le passionne. Il sent son coté homme et sa sexualité se réveiller avec moi. Mais ou cela nous mènera-t-il?

Il me plait, il est mignon, son énergie sexuelle est folle et quand on est près l'un de l'autre, nos corps s'appellent. Mais pour batir un avenir il faut beaucoup plus et le reste nous le l'avons pas. Je complete la relation qu'il aimerait vraiment avoir avec sa copine. La relation ou il est ouvert et peut parler de tout.

Je lui plais, je représente la passion, la folie, la sexualité ouverte et en plus ensemble on peut discuter de tout, on s'amuse, on rit. Mais je ne serais pas accepté par les siens, je suis trop vieille, trop ouverte, je ne lui donnerai ni enfants ni famille.

On fait quoi? On couche ensemble, le temps d'une aventure torride et puis chacun emprunte son chemin? C'est la possibilité qui me plait pour le moment.

Maintenant, est-ce que je manque de solidarité envers cette femme? Je ne crois pas. Ne soyons pas naifs. Certaines femmes savent que leurs copains vont ailleurs, mais ce qui compte pour elles est l'image. Etre la copine officielle, la future épouse, pouvoir compter sur l'argent et le status social de leurs hommes.

Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire, je vous en reparlerai.

D'ici là, dites vous bien qu'il est toujours facile de juger une situation dans laquelle nous ne sommes pas et que c'est toujours trop facile de mettre le blame sur les autres. Je vous invite donc à regarder ce que vous faites dans vos relations. Le blame, il est peut être sur vous même.

8 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Moi, je te dirais fais attention. T'as l'air plus attachée à lui que tu ne veux l'avouer...
Quant à te juger, ce n'est certes pas moi qui le fera. C'est lui qui trompe (s'apprête à tromper) quelqu'un. Toi, tu ne trompes personne.

Chiquita Banana a dit…

Je suis daccord avec l'Impulsive.

Parfois on se dit qu'on accepte d'être le second violon, mais jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.

Moi je crois que la vraie question n'est pas: est ce qu'on doit être solidaire à une femme trompée??? Non

Moi je crois que la vraie question est: est ce que j'ai besoin d'un mec qui m,avoue ouvertement ne pas vouloir plus avec moi...

Wouuuu tu viens de soulever un gros questionnement en moi!

Bonne semaine bella!

Anonyme a dit…

LOL

Est-ce que celui qui achète un bien volé est coupable alors qu'il ne l'a pas volé, mais qu'il sait qu il a été volé...

aussi, je te renvoie à tes résolutions de 2010...

et soit honnête avec toi-même...

qu'en sais-tu de ce que la fille pense de sa relation avec son chum et qu'elle se voile la face etc. Tu fais bien des conclusions hâtives pour te donner bonne conscience... Tu n'as que le son de cloche du gars... et quand bien même ca ne justifie en rien son comportement...


Pose toi la question: acceptes-tu le comportement de CE gars fasse à sa copine... c'est comme si tu disais (et je connais ton histoire), je m en fous ce gars la bat sa copine, mais moi il ne me bat pas, je m en fous de ce qu il fait en privé, c'est pas moi qui la bat, si elle reste, c'est qu'elle se voile la face... blablabla...

En tout cas le gars, il t a bien eue, il n'a meme pas les couilles de quitter sa copine avec qui soi-disant ca va couci-couca

franchement et oui je juge, j aimais bien ce blog car je l ai JUGE intéressant, maintenant j'ai un jugement négatif et je juge...

Si tu étais à la place de la fille, qu'est-ce que tu penserais ???

La copine, bien sûr elle a toujours le mauvais rôle car ouh la la, elle le rend malheureux le pov' petit, il n arrive pas à avoir la sexualité qu il veut avec elle, ouh lala... mais quel boulet, c'est pas un mec, il n'a qu a la quitté, il ne sait pas ce qu'il veut et il n a pas l air du tout intéressant ce gars... sans compter le mensonge, la manipulation, la lâcheté, la couardise, etc. Il est toujours attirant sexuellement après ça????


Je ne te connais, je lis ton blog depuis un bout de temps, mais je remarque que tu es souvent attiré par des mecs non disponibles...

Divine Rondeurs a dit…

Impulsive Montréalaise: Je peux te garantir que je ne suis pas plus intéressée à lui qu'il ne l'est à moi. Je pourrais même garder cette relation amicale que ça me conviendrait, c'est ce qui me retient pour le moment.

Chiquita: Je ne veux pas plus avec lui non plus. Au départ je ne mens pas aux hommes que je rencontre, j'ai 37 ans et un vécu, je ne ferai jamais de bébés. Un homme qui veut être père ne peut pas concevoir sa vie avec moi. A compter de ce moment, c'est a nous de voir ce qu'on veut l'un de l'autre.

Anonyme: Je suis désolée que ton homme t'ai trompé et qu'il n'ai pas de couilles. Je n'essaie pas de lui trouver des excuses à l'intello. Oui il est intéressant, intelligent. Bill Clinton à bien laissé Monica lui faire quelques fellations et une nation entière lui à pardonner parce que c'est un homme bien.

Là ou tu as un point est que j'ai ces derniers temps une attirance pour les hommes en couple. Ce que tu dois comprendre c'est que mon coeur à été brisé à un tel point que je ne vois pas encore comment je vais pouvoir aimer un jour.
Les hommes en couple, c'est sécuritaire.
Je ne réinvente pas la roue, je ne fais que la faire rouler.

Anonyme 2 a dit…

Bill Clinton n'avait pas à être pardonné par toute une nation. Il avait à être pardonné par madame Clinton, parce qu'en fait c'est elle que ça regardait cette histoire là, pas la nation. Il était politiquement un homme "bien". L'était-il quand il était dévêtu de sa fonction officielle? C'est ce que nous ne savons pas parce que nous ne faisons pas partie de son cercle d'intimes. Pour faire notre jugement, on se fie généralement sur les faits et les propos qui nous sont rapportés.

Comme, quand on vous lit, on se fie sur ce que vous rapportez de votre Intello et de sa relation. C'est certain que là le discours qu'il vous sert ne le qualifie pas trop dans la catégorie de "l'homme bien".

Que vous n'ayez aucune complaisance envers l'autre femme, c'est votre choix. Vous n'y êtes pas obligée, d'ailleurs. C'est correct comme ça. Mais de grâce, ayez un peu de complaisance envers vous-même.

Qui faut-il être pour tenir un tel discours à une femme, pour se déclarer insatisfait sexuellement mais assez magnanime pour envisager, malgré ce handicap, de ne pas la quitter et de faire sa vie avec elle? Il lui manque la passion, l'envie, la surprise, l'excitation, il n'est ni heureux ni malheureux dans sa relation juste sympa mais il y reste. Calvaire, mais de qui se moque-t-il? De vous deux, de sa copine et de vous...

Vous valez sans doute mieux que de vous commettre dans une relation avec un homme qui semble manquer à ce point de franchise. Et quand je parle de ce manque de franchise, je ne veux pas dire par là parce qu'il joue sur deux tableaux mais surtout parce qu'il semble y jouer avec beaucoup de petitesse.

Chère Divine, comment voulez-vous aimer à nouveau si vous contentez de ne fréquenter que des hommes déjà en couple. Il n'y a rien de sécuritaire dans le fait de choisir des hommes qui trichent. Parce qu'ils trichent tous, en premier lieu avec leurs conjointes, parfois avec eux-mêmes et parfois avec vous. Ils ne servent qu'à masquer votre peur d'avoir mal à nouveau mais sûrement pas à vous investir dans une quelconque relation. Ce ne sont pas eux qui recolleront votre coeur brisé. Il n'y a que vous qui y pouvez quelque chose maintenant. Donnez-vous une chance de vivre autre chose que des aventures condamnées d'avance. Un peu comme si cette roue que vous vous contentez de faire tourner, vous la choisissiez carré pour être bien certaine qu'elle tournera avec difficulté et surtout ne vous entraînera pas trop loin...

Divine Rondeurs a dit…

Surprise, il a quitté sa copine ce week end.
Il semblerait qu'une discussion en a ammené une autre et voilà, c'est terminé.
Je ne suis pas dupe, je sais très bien que ce n'est pas pour moi.
D'ailleurs rien ne me confirme que c'est terminé pour de bon.
Mais même s'il reste célibataire, je ne me vois pas plus en couple avec lui.
Mais si j'en suis la mentalité de certaines, il serait maintenant ok d'avoir une aventure avec lui.

Philosophical Slut a dit…

J'arrive après le dénouement, mais je voulais te dire:

Fais ce que TOI tu veux, et au diable le reste.

Divine Rondeurs a dit…

Probablement le meilleur conseil reçu =)