jeudi 8 avril 2010

Les hommes qui passent

Aujourd'hui j'ai encore une fois le privilège d'avoir un article de Chiquita, du blog Les infortunes de Chiquita.
Bonne Lecture!



Je me suis toujours crue capable de reconnaitre l'homme de ma vie. Comme au cinoche, me dire que je le reconnaitrais au premier coup d'oeil. Me sentir foudroyée d'amour pour un seul homme, au premier regard, alors qu'il serait affublé du même sort. Quétaine??? NoT! Brainwashée? OUI!

Qu'on arrête de dire aux petites filles que l'amour c'est comme dans les contes pour enfants; la tragique "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" deviens alors une quête parfois incontrôlable qui fait en sorte que plusieurs trentenaires comme moi se retrouvent désillusionnées de leur propre vie.

Pour celles qui l'ont trouvé, et ont eu des enfants, se sont parfois réveillées en plein cauchemar en réalisant que leur mari se "trompe" parfois de lit (tellement il est épuisé! arf!). On les retrouve alors langoureusement blottis dans les bras d'une nymphette qui connait l'expérience et le gout des hommes plus matures.

La fidélité et attacher nos hommes, une solution?? NON! Le libertinage, une solution?? Comment savoir!

Mais triste constat, le prince charmant n'existe pas. Si ca se trouve, il doit quand même péter sous les draps, et larguer une bombe aux toilettes au petit matin. Il doit se laver en rentrant du boulot, soit pour éliminer les effluves de sa jeune maitresse, ou bien retrouver un peu de fraicheur suite à un déodorant qui n'a pas tenu la route durant la journée. Il sait cuisiner un Kraft Diner qu'il mange sur le sofa du salon, et quand sa promise se pointe, il préfère commander du resto avec l'excuse qu'il aura plus de temps à passer avec nous si il ne popote pas (pas qu'on s'en plaigne, mais on connait la chanson).

Alors comment reconnaîtrons-nous l'homme de nos vies. Mystère. Pour ma part s'il se trouve, j'ai dû le trouver à une bonne dizaine de reprises, et j'ai du l'envoyer chier suite à une invitation mal décodée.

Je me suis faite une promesse, quand je parlerai de l'amour à mes 2 adorables nièces. Je leur dirai que l'amour tout simple, existe surement. Savoir profiter de la bonne compagnie et du temps qui passe, avec une personne avec qui on se sent bien, ca n'a pas de prix. Et que c'est peut-être ca la clé.


Mais attendez..... Et si l'amour commençait par soi?

Aucun commentaire: