dimanche 11 avril 2010

L'imparfait

Je vous ai parlé de l'Intello et j'ai eu beaucoup de commentaires négatifs; comment puis-je le trouver intéressant lui qui ment à sa copine, comment puis-je apprécier un manipulateur, etc. Je n'ai pas besoin de tout recopier, vous avez lu les commentaires, tout comme moi.

J'y ai pensé pendant un moment, j'ai essayer de voir si j'avais un double standard.
J'ai toujours dit à Caro qu'un homme en couple est un menteur et donc un homme mauvais. J'ai eu ma dose d'hommes en couple dans le passé et dans le présent semble-t-il. Ce qui m'a apporté à me poser ce questionnement.

Est-ce que je peux juger une personne sur un seul comportement?

Ai-je le droit de trouver un homme intéressant, intelligent, intrigant, même s'il est en couple?

Je suis loin d'être parfaite, pour certaines personnes j'ai même des défauts qui sont surrement impardonables. Est-ce que cela fait de moi une mauvaise personne? Je ne le crois pas. Je trouve pas mal hypocrite de s'attendre à la perfection chez un autre quand nous sommes nous même incapable de l'offrir.

Quelqu'un peut avoir des comportements ou des traits de caractères que je juge incorrect. Soit parce que moi même je ne pourrais pas concevoir de faire certaines choses ou simplement parce que c'est opposé à mes valeurs personnelles. Chaque personne à ses limites personnelles et qui n'a jamais flirté avec son coté un peu "bad girl".

Donc en réponse à certains commentaires reçu de façon anonyme sur des posts précédents, OUI je le trouve intéressant, OUI il me plait, OUI j'ai envie de le découvrir un peu plus, OUI je pense que malgré le jeu de la drague entre nous c'est un homme bien et surtout NON je ne vois pas comme un manipulateur ou un profiteur ou même un crosseur.

C'est un homme, imparfait certe, mais un homme avec beaucoup de charmes et de qualités qui me plaisent.

Il y a 2 semaines pendant que j'étais avec l'Intello j'ai croisé une connaissance qui par la suite m'a dit qu'on faisait un beau couple. En riant je lui ai dit que l'Intello est en couple avec une autre et ma connaissance m'a répondu: "et alors, ça se tasse une blonde". Alors je vais possiblement vous choquer mais j'ai décidé de la "tasser".

Vendredi midi en pleine discussion je lui ai fait part de mes intentions. Il m'a dit qu'il s'en doutait bien, mais qu'il n'avait pas l'intention de sauter d'une femme à une autre donc si je pouvais lui laisser un peu de temps pour penser à tout ça, mais que clairement, je lui plais aussi. D'ici là nous n'arrêtons pas les échanges, mais nous les garderons professionels.

4 commentaires:

Spot a dit…

On ne peut juger un homme (ou une femme) sans connaître tout de sa vie ... tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, entre ces deux couleurs, il y a une infinité de nuances de gris....alors il peut être un manipulateur, mais cela peut aussi être quelqu'un de bien qui s'est quelque peu perdu à un moment donné....
mais bon, il y aura toujours des gens binaires pour juger, noir / blanc, gentil / méchant....

y'a des jours comme ça, ou j'ai l'impression de balancer des vérités universelles...ou des clichés peut être....mais bon j'assume ... lol

Meg a dit…

Bonjour Divine, je viens de découvrir ton blog et de le lire en entier. J'ai trouvé les commentaires d'une certaine "anonyme" un peu agressifs certes pas moins dénudés d'une certaine vérité.

Je pense qu'il existe une certaine différence entre "juger quelqu'un" et "juger un acte ou un comportement, une circonstance".

Un exemple tout banal chère Divine, quand tu passes devant un magasin avec de jolies chaussures en vitrine que tu n'as pas les moyens de te payer, j'imagine bien que tu ne les voles pas pour autant. Et qu'est ce qui t'en empêches? c'est une certaine morale, une certaine conscience.

Je suis loin d'être binaire, ni d'avoir une vision manichéenne de la vie. Ce que je dis c'est que un homme qui trompe sa copine est entièrement responsable de ses actes, c'est clair. La question ne se pose pas sur sa part de responsabilité, ni le fait qu'il soit manipulateur etc, mais à mon sens le problème se pose sur ta conscience.

C'est marrant que tu parles de jugement parce que sans le vouloir, tu en as porté un implicitement sur la blonde de l'intello. La jugeant comme méritant d'être "tassée", et te jugeant plus à même d'entretenir une relation avec son chum. et pourtant tu ne la connais pas.

la question c'est : peut on au nom de nos sentiments, écraser ceux des autres?
Si non, on serait bien quitte avec notre conscience!
Si oui, eh bien la roue tourne et si les tiens sont écrasés un jours par l'égoïsme, tache de rester fair-play

Quoi tu décides de faire, essaie juste d'être quitte avec ta conscience en essayant de faire le moins de mal possible autour de toi

Divine Rondeurs a dit…

Bienvenue sur le blog Meg et je suis contente de te lire.
En fait la différence entre une paire de chaussure et la copine de l'intello est que le choix lui revient à lui.
S'il ne juge pas sa relation assez importante pour la continuer ça lui appartient.

tu as bien raison, je ne volerais pas les chaussures. Mais si je les voulais vraiment, je travaillerais très fort pour les avoir. Un peu ce que je fais avec L'Intello.

Meg a dit…

"En fait la différence entre une paire de chaussure et la copine de l'intello est que le choix lui revient à lui.
S'il ne juge pas sa relation assez importante pour la continuer ça lui appartient"

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

J'espère seulement que si vous entreprenez quelque chose ensemble, ça se passera bien!
J'attends avec impatience ta prochaine chronique
A bientôt