jeudi 13 août 2009

l'amour en décalage

C'est possiblement la visite de l'Ingénieur qui me donne envie de vous parler de ceci.

Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme sur le pulpe. De petits flirts par mp nous sommes passés à l'échange de plusieurs courriels par semaine puis en à peine 4 semaines nous étions sur msn par web cam et au téléphone jusqu'à des heures impossible. Je mettais l'alarme à 1am pour lui parler pendant son trajet au bureau et lui faisait la sieste en rentrant le soir pour pouvoir me parler plus longtemps quand moi je rentrais. Bref, notre sommeil ainsi que nos factures de téléphone souffraient.

Après 3 mois de ce régime, sur un coup de tête, je suis partie le rejoindre pour 2 semaines. C'était comme de retrouver un amoureux qu'on avait quitté la vieille. Ce fut 14 jours de bonheur.

Mais ensuite on fait quoi?

Je rentre à Montréal et chaque jour on se déchire. Je lui dit qu'il me manque et lui me demande de revenir pour m'installer là bas.

14 jours

Comment changer de vie, quitter sa famille, ses amis, sa carrière pour 14 jours de bonheur?

Je lui ai proposé de se visiter à tour de rôle quelques fois dans l'année qui venait pour voir si nous deux c'était possible. Mais soyons réaliste, avec mon petit 3 semaines de vacances par année et le prix des billets d'avion c'était difficile. De son coté il commençait un nouvel emploi. J'ai suggeré des week ends de 3 jours, tellement je voulais le voir, mais Monsieur le rationnel arrivait toujours à faire comprendre à la passionnée en moi que c'était illogique et puis que 3 jours ici et là, ça ne nous apprendrait rien de plus un sur l'autre. Il voulait la totale, tout de suite.

j'ai été incapable de le lui donner et je l'ai quitté 4 mois plus tard.

L'amour à longue distance est-ce que c'est possible? Ici je parle d'amour véritable, svp ne pas confondre avec l'amour en échange d'un visa que certains hommes offrent aux femmes un peu plus naives.

La relation à échouée à cause de la distance mais bien plus encore. Je sentais qu'il avait une incompréhension de ma vie ici à Montréal et de son coté il sentait que je ne me souciais pas de ses sentiments sur plusieurs sujets.

I can't help but wonder: Est-ce que j'entreprendrais ce genre de relation à nouveau? Je crois bien que non, mais la vie est pleine de surprises!

1 commentaire:

Spot a dit…

l'amour à longue distance est viable, mais seulement si l'on vise un rapprochement rapide...
à trop attendre, tout finit par se gater....mais comment tout quitter pour quelqu'un ? comment être sur(e) que c'est bien de l'amour durable, et non de la passion brulante mais éphémère exacerbée par la distance ???
enfin, vaste sujet .....lol
Bonne journée "divine" ! ;-)

Ps : que devient le "petit jeune" ?