samedi 27 juin 2009

les filles à gars aka l'amitié toxique

J'avais planifié d'écrire un post par jour mais j'ai eu presque une semaine de vacance et j'ai voyagé mais je suis de retour.
Comme je parle ici de relations et d'amour, j'ai décidé de faire un sujet sur les amitiés toxiques.
J'avais une copine, une amie même je croyais, une fille avec qui je partageais plein de trucs, des peines de coeur aux petits bonheurs de la vie. Je croyais que cette amitié allait durer pour la vie, j'essayais de l'entretenir du mieux que je pouvais malgré le fait que certains traits de caractère de cette amie me déplaisaient grandement. Un peu comme une relation amoureuse, ça ne peut être parfait et parfois il faut la voir évoluer pour savoir si ça clique.
Voila que cette amie était une fille à mecs. Au cours des années elle m'a souvent fait sentir coupable quand on me draguait dans un bar et pas elle et je lui ai toujours laissé les devants parce que c'était un peu sa façon de se définir et que franchement, moi, ce n'est pas trop mon truc. Elle m'a aussi très souvent fait faux bon et décommander des plans à la dernière minute parce qu'un nouveau mec potentiel voulait la voir à la dernière minute. Je me disais que c'était important pour elle et je passais par dessus. A quelques reprises elle a m'a plaqué dans des moments ou j'avais vraiment besoin d'une amie pour passer une soirée avec un homme quelconque. Toujours pardonné parce que vraiment, personne n'est parfait.
Elle détestait mon ex et avait toujours une opinion (habituellement négative) sur les hommes que je fréquentais (mais n'appliquait jamais ces conseils sur elle-même), quand je lui en parlais, elle devenait toujours très aggressive.
Après avoir mi fin à ma relation avec l'ex en décembre, j'ai décidé qques semaines plus tard de réévaluer cette amitié. J'ai pris des distances, et j'ai réalisé qu'elle ne me manquait pas vraiment. Oui j'avais du plaisir avec elle a sortir de temps en temps, mais surtout, j'ai réalisé que ses conseils étaient surtout centré sur la jalousie qu'elle avait envers moi. Délivrance? oui et non, j'aimais bien faire des trucs avec elle, je lui ai proposé de garder ce genre de camaraderie, mais j'ai eu droit à une scène digne d'un téléroman américain donc voila, j'ai flanché and it's over.
Je vis présentement le deuil de cette relation, comme je le vivrais si je larguais un mec, mais comme toute relation qui se termine, j'en sors grandi et je sais maintenant que je ne m'éffacerai plus jamais pour qu'une copine se valorise.
Je suis qui je suis, on aime ou on aime pas, mais moi, j'en ai rien à cirer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne te connais pas du tout, je suis seulement arrivée sur ton blog par hasard en cherchant sur Google "amie toxique".

Ce que tu as écrit me rejoin un peu. Je t'explique, c'est que celle que, (je pensais), je considérais comme ma meilleure amie m'a "flushé" par courriel (e-mail) il y a un mois et demi environ. Je suis encore sous le choc.

Tout ça parce que j'ai un copain maintenant et qu'elle n'aime pas passer après lui et qu'on ne se voyait plus les fins de semaine (week-end)... Je lui ai simplement répondu que pour moi ma vie de couple et familiale passait avant les amis. Pas que les amis ce n'est pas important, au contraire, mais ils passeront toujours après mon chum et ma famille. Aussi, je lui ai dit que pour moi, je ne voyais pas de différence entre se voir pendant la semaine ou se voir la fin de semaine.

Elle ne l'a pas pris et nous avons décidé de finir notre relation si je peux m'exprimer ainsi.

Je te remercie de me lire et te souhaite bonne chance dans tout!

Bonne journée et au plaisir de te relire!!!

Juju