dimanche 21 juin 2009

Bonne fête des pères (ou le désir de le devenir)

Tout comme ma mère, mon père ne connait pas l'existence de ce blog, donc ce mot ne lui est pas destiné.

Mon billet est plutôt concernant le désir d'être père des hommes de mon age.
J'ai 36 ans et je n'aurai pas d'enfants.
Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant que ça y était et que j'en avais pas envie, mais je ne peux simplement pas et c'est ma réalité.
Mais je me demande, à quel moment dois-je annoncer aux hommes que je rencontre que je ne pourrai jamais leur donner d'enfants? Au premier rendez-vous dans le style ''je prendrai bien un Martini Lychee et en passant je ne peux pas avoir d'enfants'' (le mérite de dédramatiser).
Parce que la conversation du '' je ne peux pas avoir d'enfants mais parlons des options'', à moins que le mec ait déjà un minimum d'attachement, ça fera fuir même les plus brave.
Bref après une soirée légerement arrosé, j'en ai parlé à l'Américain. La première partie de la conversation portait sur le fait que j'aimerais bien qu'il ne fréquente pas d'autres femmes et de mon coté je m'engageais a ne voir que lui.
Ensuite, voila, utérus rebelle = quasi impossibilité de procréer.
LA QUESTION - ze question - Est-ce que je lui plais assez pour qu'il décide maintenant s'il veut des enfants bien à lui?
La réponse? Je ne sais pas, mais je dirais que depuis il a prit ses distances.
Dois-je remettre le sujet sur table? Laissé tomber?
Devrais-je ne fréquenter que des hommes plus vieux afin que cette question ne se pose pas?
Et si moi j'en voulais des enfants? Si j'avais envie d'adopter ou encore de suivre un super long traitement de fertilité? Mais je ne crois pas que cette discussion en soit une de 1er, 2e ou même 7e rendez-vous.....
Parce que rencontrez un homme qui me plait n'était pas assez compliqué comme ça!

Aucun commentaire: