lundi 22 mars 2010

Sors de mon sang de mon corps

Je me rappelle quand j'étais petite, moi et mon grand frère on partait dans les champs et on trouvait des grenouilles et des crapauds. On les mettait dans des vieux pots de margarine ou de yaourt, on faisait des trous dans le couvercle et on les gardait comme cela un moment. En fait, on les gardait jusqu'à ce que mon grand père nous dise qu'il fallait les relâcher, parce qu'ils n'étaient pas fait pour vivre dans un pot enfermé, qu'ils avaient besoin d'eau et de nourriture.
Quand on ouvrait le couvercle pour les laisser partir, ils avaient l'air faible, même pas la force de sortir du pot, il fallait souvent les sortir nous même.

Ma rupture avec l'Ex me fait sentir comme une de ces maudites grenouilles qui essaient de sortir du pot de yaourt mais qui n'en a pas la force.

Je me sens vieillie, fatiguée. Je me suis laissée attraper, mettre en pot et en sortir à prit toute la force qui me restait. Je n'ai plus de force pour sourire, pour draguer, pour rencontrer des gens, pour être amoureuse.

Je ne suis pas déprimée, loin de là. J'ai plein d'activités, je vois mes amis, ma famille, mais aussitôt le moment venu de rencontrer un nouvel homme, je me ferme. C'est plus fort que moi. Je ne pense pas pouvoir survivre à une autre rupture. J'ai réparé mon cœur le mieux que j'ai pu mais je sais qu'il n'est pas solide, le moindre souffle pourrait le rebriser. Comme je n'en ai qu'un, je refuse de laisser cela arriver.

Je n'ai pas non plus envie de passer ma vie seule, j'ai envie de partager mon quotidien avec quelqu'un mais la possibilité de souffrir à nouveau me coupe toute envie de recommencer une relation. Je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive plus à faire confiance, à m'ouvrir. Plus question de me laisser attraper.

Ça fait plus d'un an qu'il est parti, j'ai besoin de combien de temps encore?

2 commentaires:

js a dit…

ma chère soeur!!

je pense que tu auras tjs cette blessure en toi; mais il ne faut pas que ça te bloque il faut que ça te serve et que tu sois plus méfiante et je suis sure que tu peux tomber sur un homme bien en qui tu pourras avoir confiance...laisse faire ton instinct en général il est bon...

Spot a dit…

Cela prendra le temps qu'il faudra......ne te forces pas, panses tes blessures...et un jour prête tu seras, un n'amoureux tu trouveras, pour lui tu t'ouvriras...... [smiley-de-maitre-yoda]