samedi 9 octobre 2010

Par ou recommencer?

J'ai l'impression d'être à la recherche du bonheur et je ne sais pas ou le trouver. Pendant un long moment j'ai pensé que c'était due à la rupture avec l'Ex mais je peux maintenant affirmer que je suis "over him".
Je ne suis toujours pas heureuse. J'ai pensé que j'avais possiblement besoin de quelqu'un avec qui partager mon quotidien, mais je réalise qu'en ce moment le célibat me va à merveille. Comme si j'avais besoin de me connaitre après toutes ces ruptures.
Qui suis-je?
Qu'est ce qui me rendrait heureuse?
Je ne parle pas d'un objectif irréalisable mais bien de petits objectifs simples, des toutes petites choses qui me rendraient mon bonheur.
Trouver une activité que je pratiquerais avec passion? Laquelle? Trouver une façon de me réveiller chaque matin avec le sourire.
J'ai envie de trouver mon propre bonheur et je cherche présentement la façon de le chercher.
Mes amis me rendent indiférrente en ce moment, ma carrière ne me passionne plus. J'ai vraiment besoin de trouver ma motivation quotidienne.
Comment penser trouver l'amour dans cette situation?
Je prend donc la décision de pratiquer le célibat pendant un moment, émotif et sexuel.
Je ne retrouve aucun élément dans mes relations passées qui me laisse croire que je sais avoir une relation amoureuse saine, alors je démissionne, tout simplement.
J'ai été amoureuse dans le passé, mais aujourd'hui je me questionne; ai-je aimé pour combler ma solitude, pour ne pas devoir m'aimer ou tout simplement pour être comme les autres?
Ai-je trouvé le nouveau thème de mon blog?
Resterez-vous?

2 commentaires:

Lucie a dit…

Ce n'est pas nécessaire de démissionner de l'amour ou des relations amoureuses. Les autres sont toujours là pour nous apprendre quelque chose sur nous-mêmes.

La recherche du bonheur est le travail d'une vie. Je te souhaite donc une longue vie ! :-)

Spot a dit…

ne tombe pas dans le piège de l'introspection à outrance....c'est une spirale qui tire vers le bas...

vis au jour le jour, sans plus te poser de questions...profites de chaque petit bonheur du jour, l'odeur du café chaud, une rire partagé avec quelqu'un , un sourire....

ne te prends pas la tête à chercher au fond de toi ce qui peut aller de travers, tu ne feras que t'entrainer vers le fond...

Tu es Divine, tu as un solide sens de l'humour, tu es vive , intelligente, mignonne (enfin, c'est comme cela que je t'imagine, lol)...

de toute façon, le bonheur n'est pas un état qui dure dans le temps...on ne vit que des "instants" de bonheur...alors, profites de chaque petits instants que la vie t'offre...