lundi 11 octobre 2010

Et après?

Concrètement, ça veut dire quoi trouver qui je suis? Dabord je crois qu'il me faudra apporter des changements importants à ma vie spirituelle, mentale, physique.
"un esprit sain dans un corps sain".
Du moins plus sain que l'endroit ou je me retrouve présentement. Parce que soyons franc, je mérite beaucoup mieux que ce que je ne m'accorde en ce moment.
Si je veux définitivement retirer P et l'Ex de mon coeur, je dois les remplacer par quelque chose de beaucoup plus grand et beau. Pourquoi pas Dieu?
Pour être franche, spirituellement, je ne sais pas trop ou je me situe, comme dans le reste de ma vie n'est ce pas? Née catholique, jamais vraiment pratiquante, je crois tout de même en une force positive et bonne et mon éducation me fait appeller cette force Dieu.
Je ne suis pas encore à l'aise à lui faire des demandes, je ne lui ai pas parlé depuis des années. Pour le moment j'aprivoise ma nouvelle spiritualité en priant tout simplement, pour le remercier. Merci pour cette journée de bonheur, pour ce moment important, pour la chance que j'ai de me retrouver avec des gens que j'aime. Alord peut-être qu'au moment ou je lui demanderai quelque chose Il se souviendra de moi?
Je me suis aussi inscrite à quelques cours de sport qui me plaisent. Pas dans le but de maigrir mais surtout pour occuper mon corps et libérer mon esprit de la crasse accumulé depuis les dernières années. On verra bien le résultat.

Aujourd'hui, je remercie la volonté de vouloir changer.

1 commentaire:

Spot a dit…

J'écoute tes suppliques divine...
sois sure que lorsque tu auras quelque chose à me demander, je me souviendrais de toi !

Blague à part, si la spiritualité peut t'aider à avancer, pourquoi pas....mais attention, à consommer avec modération...

ne va pas me museler ce si joli esprit et cette lucidité éclairée par des préceptes religio-compliant....