dimanche 30 octobre 2011

l'amitié sens unique

On dit de moi qu'on m'aime ou on me déteste. Rarement ai-je rencontré quelqu'un qui m'était indifférant. De mon coté, quand j'aime quelqu'un, j'ai tendance à me faire très maternelle. J'ai souvent l'impression de materner mes amies. Je veux le meilleures pour elles et surtout je veux tout faire pour leur éviter de souffrir.
Parfois je me demande si j'en fais trop. Parce que quand c'est mon tour de souffrir, je me retrouve souvent seule, sans épaule pour pleurer.
On attribue souvent le syndrome du grand coeur à la femme ronde, pensez-vous que c'est vrai?
Est-ce une façon de chercher de l'amour que d'en donner autant? L'acceptation? Une façon de faire oublier notre gros corps?
Un peu comme la grosse qui est toujours le clown de service?
Aujourd'hui je me demandais, si je me permettais d'être un peu plus égoïste, de penser à moi avant les autres, de dire non aux amis qui me font des demandes que je trouve parfois démesuré et de le dire quand je trouve qu'une amie agit comme une garce envers moi plutôt que de lui pardonner automatiquement, serais-je plus épanouie? On essaie?

2 commentaires:

Quagmartin a dit…

Je te conseille de lire un blog... Google "the complete guide to not giving a fuck". Ça m'a allumé.

Divine Rondeurs a dit…

J'y passerai. Merci de l'info ;)