dimanche 10 mai 2009

Bonne fête Maman

Vous devez vous douter que ma mère ne lit pas ce blog et que donc ce post est en ligne avec les relations amoureuses.

l'an dernier à la fête des mères j'étais en relation avec l'ex, j'aimais cet homme de toute ma vie. Nous venions d'amménager ensemble, la vie nous souriait, j'étais heureuse. Le jour de la fête des mères naturellement j'avais quelque chose de planifié avec la famille. Bien sur il était invité, invitation qu'il avait refusé. Nous étions ensemble depuis peu alors je ''comprennais'' mais en regardant derrière je crois que j'aurais du analyser un peu plus loin pour comprendre que ce manque d'engagement envers les gens que j'aime pouvait signifier un manque d'engagement envers moi.
Je m'explique, ma théorie est simple: Aime moi = Aime (ou du moins respecte) ceux que j'aime. Et bien sur la personne la plus importante étant ma maman. Je ne dis pas que le dégré d'amour qu'un homme a pour moi peut se mesurer par son engagement envers ma famille et mes amis, mais un minimum est apprécié, tout simplement parce que c'est important pour moi. Surtout que sa mère à lui n'est pas au Canada, donc je ne lui demandais pas de choisir la mienne avant la sienne.

Ce qui me rapporte à il y a qques semaines. J'étais invité a manger chez des amis. Comme l'Ami (celui qui caresse ses amies) étaient avec moi pour le week end, je l'ai naturellement invité, invitation qu'il a accepté avec entrain, j'étais au paradis! La majorité de mes amies sont mariées et ont des enfants, une soirée avec eux est sympa, relax, amusante. Nous discutons en prennant un verre, jouons avec les enfants, rien de trop extravagant mais toujours interessant. Voila qu'après qques heures l'ami me dit "je ne me sens pas bien" je lui demande pourquoi et sa réponse "je m'emmerde". Ben voila, le mec qui me disait vouloir une relation sérieuse et une vie de famille avec des enfants souhaite en fait une soirée ou l'alcool coule à flots et ou on rit de conneries plutôt que de discuter. C'était 1 semaine après qu'il ai caressé son amie et la preuve finale que cet homme n'est pas pour moi.

Ce qui prouve encore mon point: aime moi = aime ceux que j'aime (ou du moins respecte les) ce qu'il n'a pas su faire et ce qui selon moi en dit beaucoup sur la personnalité des gens.

Aucun commentaire: